Biographie

Je suis Valérie Morreale, mon activité principale est travailleuse sociale dans le milieu du handicap mental depuis 21 ans.

Ce parcours est important car ça a fait de moi une photographe sensible, respectueuse et bienveillante.

Ce qui transparait à travers mes clichés est l'émotion.

En reportage privé comme les fêtes de famille, anniversaire ou pour les reportages de votre entreprise... je capte les moments de joie, de gaité, de bonheur, de tristesse. En séance portrait, au studio ou en extérieur, je guide pour que le visage et le corps expriment l'émotion qu'ils ressentent  lors d'une pose. Pour moi ça apporte une certaine contenance à la photo.

J'ai commencé la photographie depuis plus de 10 ans.  D'abord avec de petits compacts puis, voulant progresser, je me suis acheté mon premier reflex. Je n'y connaissais rien à la multitude de boutons et je me suis inscrite à un atelier "sortir du mode automatique" organisé par Jean-Louis Brocart.

En suite j'ai réalisé plusieurs stages  en photographie, sur Liège, à St Hubert mais aussi au Caire, en Alsace et au Maroc, toujours organisé par JLB photo. J'ai amélioré ma connaissance de la technique et développé ma créativité. C'est moi qui décide du rendu de ma photo en fonction de mes réglages, et plus l'appareil !

Je me suis inscrite dans un club photo, le King club de Seraing, où j'ai appris à aiguiser mon œil artistique et à être de plus en plus exigeante dans mes prises de vue.

En avril 2019 j'ai suivi une formation sur le studio à l'Atelier de Charles à Metz durant une semaine. Ce qui m'a permis d'étoffer différentes techniques d'éclairages.

Depuis le début de l'année 2018, je vous reçois dans mon studio qui se situe à Ans.

Un espace agréable et accueillant dans lequel vous vous sentirez bien afin de réaliser la séance qui vous correspond.

Portrait classique, artistique, boudoir ou de charme, je travaille également le nu artistique, pour les femmes, les hommes et en couple.

La photo de charme... parfois utile comme support thérapeutique pour l'estime de soi...

"Est-ce que je plais encore, mon corps a changé, j'ai des formes, j'ai des rides..."

On se trouve rarement "bien" sur les photos.

La photographie est un "outils de développement personnel" pour ceux qui ont perdu un peu d'estime de soi ou de confiance en soi.

Je vous accompagne avec bienveillance pour vous aider à poser un regard nouveau sur vous, pour des photos uniques et originales...